Histoire de l'U.S.A.C.

Avant la guerre 1914/1918, l'USAC fusionna avec un autre club clichois le "SPORTING CLUB AMICAL".Le passé de l'USAC est riche en gloire et ce club fût longtemps considéré comme l'un des meilleurs clubs de la région parisienne, sinon de France.

En effet, lors de la saison 1919-1920 l'USA Clichy se hissa en quart de finale de la Coupe de France (appelée Coupe de France, Coupe Charles-Simon jusqu'en 1918) comme l'AS Cannes, l'Olympique Lillois, le Red Star, le CA Paris et Le Havre AC. C'est contre ce dernier, Le Havre AC que l'USAC s'inclina sur le score de 3 à 2 sur les terres Normandes. Le Havre AC élimina ensuite, en demi-finale l'AS Cannes 2 à 0, puis laissa filer la Coupe de France  en finale contre le CA Paris sur le score de 2 à 1 au stade Bergeyre à Paris.

L' USAC a aussi fourni plusieurs joueurs à l'équipe de France de l'époque: parmi eux sûrement un des  meilleurs gardiens de tous les temps,Pierre Chayriguès, ainsi que les internationaux SHALBAR, STUTTLER, CLERC, LEBATTEUX, CLUGNET...
                                                                                     
Suite...