Histoire de l'U.S.A.C.

L'Union Sportive et Amicale de CLICHY (USAC) fût fondée en 1900 et inscrite à la Fédération Française de Football de l'époque (USFSA) sous le numéro  d'affiliation n°5 . C'est par conséquent, l'un des plus vieux club français.

Tout commence à l'époque de "la commune de Paris" et c'est durant cette période que les foulards rouges affrontaient les foulards noirs sur les terrains proches de Paris. Las de ces luttes d'un autre temps, ils décidèrent alors d'unifier leurs couleurs lors de l'arrivée du football en France, afin de donner naissance au maillot rouge et noir actuel.

Le premier terrain de jeu était situé sur l'emplacement du cimetière communal puis, le stade municipal fût mis à la disposition de l'USAC en 1922. Ce même stade Municipal migra de quelques mètres pour atteindre le site actuel. Il a été rebaptisé et inauguré par Gilles Gatoire, Maire de Clichy, en Stade Nelson Paillou en mémoire du célèbre président du Comité Olympique Français, décédé quelques années auparavant. Néanmoins dans l'esprit de beaucoup, il continue à être appelé Stade Municipal...

Ancien Joueurs: Pierre Chayriguès

                                                                                     Suite...